Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP – Dominik Thiem se prépare pour l’Australie

Son objectif désormais est l’Open d’Australie. Il déclare forfait pour la fin de saison suite à une blessure au poignet droit qui persiste.

L’Autrichien s’est confié lors d’une interview avec la télé autrichienne Servus TV. Le sujet principal de cette entrevue a été la blessure de Thiem. Il explique avoir voulu revenir trop rapidement sur le circuit sans être totalement rétablit. Pour lui, il est entrain de payer le prix fort, lui qui n’avait jamais été impacté par d’importantes blessures lors de sa carrière. Celle-ci lui fait comprendre qu’il faut du temps et énormément de préparation pour revenir à 100%.

Le fait d’être dans l’incertitude vis-à-vis de sa saison est un sentiment très compliqué à aborder pour le joueur. C’est un énorme coup dur pour son morale. Néanmoins aujourd’hui il se sent mieux. Il envisage la suite de sa carrière avec beaucoup plus de sérénité.

C’est donc dans cette logique de sérénité que Dominic Thiem ne sera pas présent à l’US Open. Il n’est pas encore prêt. Ça ne serait pas intelligent de forcer sur son poignet. Il ne pourra pas défendre son titre.

Pour reposer au mieux son poignet, le joueur va porter un plâtre pendant six semaines pour éviter de le fragiliser davantage. Il espère pouvoir revenir à l’entraînement courant novembre. S’il évite l’opération il pourrait revenir à temps pour fêter son retour sur les terrains australiens.

Simon Paque

A lire aussi


https://www.sportbusinessmag.com/zap-sport/tennis-atp-winston-salem-mager-solide/

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP