Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP – Federer s’exprime sur la course aux Grand Chelems

Après quelques victoires encourageantes lors de la 1ère semaine de Roland-Garros, Federer arrive sur gazon avec des “objectifs clairement assez hauts”.

Suite à sa victoire face à Ilya Ivashka au 1er tour de l’ATP d’Halle, l’Helvète s’est exprimé en conférence de presse :

J’ai vu un peu la finale. Comme la demie contre Rafa. Ca a été du super tennis. C’est une incroyable victoire pour Djokovic. Tsitsipas a joué aussi un super match. Tout un groupe peut gagner les Grands Chelem désormais. Il y a plein de grands joueurs sur toutes les surfaces. J’ai hâte de voir sur gazon comme ça va se passer. Je suis heureux de voir que le niveau de tennis reste si haut malgré un stade qui n’est pas à pleine capacité“.

“On dirait qu’il n’y a que les titres du Grand chelem qui comptent de nos jours. Et je n’aime pas ça. La plupart du temps, nous jouons des tournois ATP. A l’époque, je voulais seulement battre le record de Pete Sampras. J’ai toujours dit que tout ce qui venait après 15 titres du Grand Chelem, c’était un bonus. Tant que nous jouons tous les trois, tout est possible. Mes objectifs à Wimbledon sont clairement assez hauts”.

La course aux Grand Chelems s’annonce donc très intense lors des prochaines années (Djokovic 19, Nadal et Federer 20).

Le “maître” retrouvera le malchanceux Félix Auger-Aliassime ce mercredi après-midi. Pour rappel, le Canadien a été défait en finale pour la 8ème fois consécutive à Stuttgart la semaine dernière.

Grégoire Huet de Guerville

A lire aussi :

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP