Nous suivre sur

ATP

Tennis / ATP – Félix Auger-Aliassime “confiant pour l’avenir”

Le canadien Félix Auger-Aliassime s’est imposé 6-2 / 6-3 contre Shapovalov en 8e de finale à Barcelone. Suite à sa victoire face à son compatriote, le jeune tennisman a analysé le match en conférence de presse.

 “Quand tu joues quelqu’un que tu connais autant, les schémas de jeu sont automatiques, pas besoin de regarder de vidéos avant le match. J’ai bien servi, bien executé ce que j’avais à faire. Il a fait des fautes à des moment importants du match. J’ai réussi à lui poser problème comme en Australie. Son pourcentage de premières était assez faible aujourd’hui, ça me donnait la chance d’entamer chaque point avec un échange. Je n’ai pas senti une baisse de régime chez lui, il a appelé le kiné après le premier set mais dans ma tête je n’en faisais pas une histoire.

Lorsque lui a été posé la question sur le cap qu’il souhaite franchir en s’associant avec Toni Nadal, le canadien a répondu :
Le même cap que je voulais franchir. Améliorer mon classement, entrer dans le top 10 et faire le Masters à la fin de l’année. C’est surtout une chance d’apprentissage, je le respecte beaucoup. C’est grandiose ce qu’il a fait dans le tennis. Si je peux apprendre à ses côtés dans la bonne direction, je suis confiant pour l’avenir. Après ça doit venir de moi, je dois faire les efforts. Mais je suis content de savoir qu’il est là pour m’accompagner vers cette quête du très haut niveau.”

La nouvelle recrue de Toni Nadal affrontera Stefanos Tsitsipas en quart de finale. Un réel test pour lui, d’autant que le grec est en grande forme ces temps ci.

Stan François

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP