Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP Indian Wells – Zverev beaucoup trop fort pour Monfils

La marche était trop haute cette nuit à Indian Wells pour le français Gael Monfils. Le numéro 18 mondial s’incline sur un score sévère (6/1 6/3) en 1h02.

L’allemand est dans une très grosse forme en ce moment, il a perdu un seul match sur ses 22 derniers (en demi finale de l’US Open contre Novak Djokovic). La logique a donc été respectée.

Dès le début du match, Zverev réalise le double break et montre à Monfils qu’il sera difficile de le battre aujourd’hui. Nettement au dessus dans tous les compartiments du jeu, Zverev s’impose en seulement 25 minutes 6/1.

L’entame du second set se rééquilibre, le français joue mieux et remporte ses trois premiers jeux de service. L’allemand met ensuite un coup d’accélérateur à 3/3 dans ce deuxième set pour finalement s’imposer 6/3.

Le tournoi se termine en 1/8 de finale ici à Indian Wells pour le français. Cela reste un bon tournoi pour le tricolore, après ses victoires solides sur Mager et Kevin Anderson au dernier tour.

L’allemand continue et file en 1/4 de finale. Il y retrouvera un vaillant Taylor Fritz, auteur d’un tournoi très solide avec des victoires notamment sur les deux italiens Matteo Berrettini et Jannik Sinner en 1/8 de finale.

François MARTIN

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP