Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP – Les objectifs de Roger Federer pour la suite de sa saison

Avant son retour à la compétition, Roger Federer a décidé de faire un point en conférence de presse sur ses objectifs pour la suite.

Le Suisse va faire son retour à la compétition cette semaine, chez lui à Genève. Un tournoi qui va lui permettre de préparer au mieux Roland-Garros qui a lieu juste après.

Pendant une conférence de presse, juste avant le tournoi, Roger Federer a affirmé qu’il était content de revenir à la compétition et qu’il était heureux de ne pas s’être plaint concernant ses douleurs au genou. Pour lui, il valait mieux participer à un ATP 250 qu’à un masters 1000 tel que Rome ou Madrid. L’objectif est de retrouver des sensations après plus de deux ans d’absence sur terre battue.

Son objectif principal reste tout de même Wimbledon, un Grand Chelem qu’il a remporté 8 fois. Cependant, le Suisse espère que son physique tiendra avec un tel calendrier : Genève, Roland-Garros, Halle et Wimbledon en très peu de temps. Pour Roger, l’objectif est de taper un maximum la balle, peu importe le résultat. Ce qui est sûr c’est que le Suisse se réjouit de revenir à la compétition.

Alexandre Grassler

A lire aussi :

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP