Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP – Medvedev rejoint Djokovic en finale !

Ce vendredi matin avait lieu ce qui a première vue devait être un choc entre le russe Medvedev au grecque Tsitsipas. Malheureusement, Daniil Medvedev n’a fait qu’une bouchée de son éternel rival !

Début tendu pour Stefanos !

Comme lors de son 1/4 de finale face à Nadal, le grecque a du mal à rentrer dans son match. Intouchable sur sa mise en jeu et réalisant le break à 2/2, Medvedev s’empare facilement de la première manche 6/4.

Medvedev enfonce le clou !

Après avoir pris les devants, le russe ne lâche pas proie et continue de prendre l’échange à son compte. Se faisant breaker à deux reprises, Tsitsipas laisse le deuxième set lui échapper sur le score de 6/2.

Le public pousse mais ça ne suffira pas !

Quand dans les deux premières manches le russe est le premier à s’emparer de la mise en jeu de son adversaire, on pense alors que le match est plié mais le public se réveille et encourage le grec. 

Tsitsipas réalise l’impensable et break son adversaire et la tendance change vite de camp. Medvedev se retrouve même à devoir sauver une balle de break à 3/4. Malheureusement pour les supporters présents dans le stade, le russe parvient à réaliser un passing incroyable pour servir pour le gain du match. Il s’impose finalement 6/4 – 6/2 – 7/5.

Il rejoint donc Djokovic en finale de cet Open Australie ! Un match qui promet beaucoup de spectacle vu la forme des deux joueurs !

Constant Bizeul

Suivez nous sur Instagram pour être courant de toute l’actualité Tennis : @sbmtennis

A lire aussi : 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP