Nous suivre sur

ATP

Tennis / ATP Open Sud de France – Zverev file tranquillement en 1/4 de finale

Alexander Zverev, n°3 mondial, a été invité à participer à l’ATP 250 de Montpellier après une élimination décevante en 1/8ème de l’AO contre Shapovalov. Il a battu McDonald 6-2/7-6 en 1h20.

Dans le premier set, l’allemand est tout juste parfait. Il distribue bien ses frappes et s’appuye sur une bonne première puisqu’il n’aura perdu que 2 points derrière elle. Au retour, il est agressif et colle un 100% de réussite sur seconde balle à l’américain. Il break à deux reprises pour s’imposer 6 jeux à 2 en 31 minutes.

`Mais, Mackenzie McDonald se souvient de leur premier affrontement à Acapulco en 2018 où il avait concédé la première manche avant de s’incliner en deux manches en passant tout proche d’accrocher un troisième set. C’est pourquoi il va tout donner dans ce second set pour faire basculer la rencontre. Alexander Zverev n’est pas inquiété par la rage de son adversaire et break d’entrée pour mener 4-2. C’est alors que son adversaire de 26 ans revient dans la rencontre en infligeant 8 points consécutifs pour recoller et mener 5-4. Le 56ème mondial touche au but, il a réussi à emmener Zverev au tie-break.

Résumé du tie break :

1-0 Service perdu McDonald
1-1 Service perdu Zverev
2-1
2-2
2-3
2-4 service perdu Zverev
3-4
4-4 service perdu McDonald
4-5
5-5
6-5
7-5 service perdu McDonald

L’allemand s’impose donc en 2 manches et rejoint Adrian Mannarino en 1/4 de finale de l’Open Sud De France 2022. Ce sera le 7ème affrontement entre les deux joueurs et l’allemand affiche un bilan de 6-0.

Mattéo Schwartz

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP