Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP Paris-Bercy – A qui les Wild Cards ?

Le Masters 1 000 de Paris-Bercy débute dans une semaine, du 1er au 7 novembre à l’AccorHotels Arena. Trois Français sont certains d’intégrer le tableau, Gaël Monfils, Ugo Humbert et Benoit Paire suite au forfait de Raonic. Adrien Mannarino pourrait les rejoindre si désistement d’un joueur. Beaucoup de Français sont pour l’instant sur la touche. Nous connaitrons demain les 4 invités du tournoi. Guy Forget directeur du tournoi a une grosse responsabilité et va devoir faire des choix forts.

Tout d’abord sur la liste, Andy Murray à la 172ème place mondiale mais qui rejoue très bien après ses problèmes à la hanche. Va-t-il recevoir une invitation lui qui était devenu numéro 1 mondial en 2016 à Bercy et avait remporté le tournoi.

Jo-Wilfried Tsonga plus revu depuis Wimbledon en juin et maintenant à la 173ème place mondiale semble revenir en forme à l’entrainement enchainant les parpaings en coup droit. Vainqueur à Bercy en 2008 et souvent très supporté par le public parisien, il pourrait être invité.

Arthur Rinderknech en grande forme et 2ème français à la Race est aussi bien placé pour recevoir une invitation. Benjamin Bonzi 4ème Français de ce même classement a énormément performé mais dans la catégorie Challenger. Guy Forget privilégiera-t-il la forme avec Bonzi ou la classe avec un Richard Gasquet et l’expérience qu’il a ? Mais encore sur la liste des possibles invités : Hugo Gaston, Pierre Hugues Herbert, Corentin Moutet, Lucas Pouille, Gilles Simon, Antoine Hoang, Gregoire Barrère et Quentin Halys. La liste est longue et il y aura forcément des déçus.

Lucas Quentin

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP