Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP Wimbledon – Roger Federer s’en sort bien face à Adrian Mannarino

Pour ce premier tour de Wimbledon 2021, Roger Federer s’est fait peur contre le Français Adrian Mannarino. Le suisse qui était mené 2 sets à 1 a profité de l’abandon du Français pour rejoindre le deuxième tour.

Depuis 2002, Roger Federer ne s’est jamais incliné au premier tour de Wimbledon. Pourtant facile vainqueur du premier set sur le score de 6-4, le Suisse a perdu le second au tie break aujourd’hui.

Adrian Mannarino, sur un nuage, impressionne et surprend le public londonien en breakant d’entrée de troisième set pour au final s’imposer 6-3 et donc prendre les devants 2 sets à 1 contre l’octuple vainqueur de Wimbledon.

Dans le quatrième set, Roger prend les devants et à 4-2 pour le Suisse, Mannarino glisse, se blesse au genou et est contraint à l’abandon.

Le Français s’est battu et a souhaité terminer ce match, malheureusement la douleur prend le dessus et Mannarino abandonne dès le début du cinquième set.

Le maitre des lieux à Wimbledon, Roger Federer n’a pas impressionné et devra mieux jouer au second tour contre Richard Gasquet pour espérer continuer sa route vers son neuvième titre à Londres.

Loïc Gomes

A lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP