Nous suivre sur

Breaking News

Tennis/ Australian Open – Alizé Cornet crée l’exploit et se qualifie pour le troisième tour

La joueuse Française, Alizé Cornet (61ème au classement WTA) s’est imposée face à la numéro trois mondiale, Garbine Muguruza, ce jeudi 20 janvier 2022 en deux petits sets.

Elle réalise une performance immense, et sans trembler (6-3, 6-3), au deuxième tour de l’Open d’Australie. Cornet ne s’était plus qualifiée pour le deuxième tour d’un tournoi du Grand Chelem depuis l’US Open édition 2020. « Dans deux jours, c’est mon anniversaire, alors c’est le plus beau cadeau que je pouvais me faire », a déclaré la joueuse qui fêtera ses 32 ans.

Samedi, justement, elle affrontera la Slovène, Tamara Zidansek (29ème au classement WTA) pour tenter de décrocher une place en huitièmes de finale.

« Mon état d’esprit était parfait. J’étais super concentrée, je me sentais comme dans une bulle. Je suis très heureuse », a expliqué la française. « Parfois, je n’arrive pas à me relâcher sur le court et à exploiter ce potentiel que je sens que j’ai depuis des années, a expliqué Cornet après sa victoire. C’est en dents de scie : quand je suis comme ça, concentrée, dans ma bulle, en mission, je vois que je peux battre n’importe qui, parce que j’ai vraiment fait un match quasi parfait. »

Ethan Platt

à lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News