Nous suivre sur

GRAND CHELEM

Tennis/ Australie – Alizé Cornet continue sur sa lancée

La joueuse de tennis Roumaine, Simona Halep, a littéralement tout donné ce lundi 24 janvier mais elle est finalement tombée au combat lors des huitièmes de finale de l’Open d’Australie.

 Après avoir dominé la n°3 mondiale, Garbine Muguruza, et ensuite Tamara Zidansek (n°29 mondiale), la française Alizé Cornet s’est cette fois  illustrée en éliminant Simona Halep, après une bataille de près de 2h35, (6-4, 3-6, 6-4). 

Plus solide dans le premier tiers du match, Alizé a directement pris les commandes du match pour mener 6-4, 3-1. Courageuse, la Roumaine s’est révoltée comme elle a pu, avant d’être finalement submergée par tous les efforts d’Alizé en fond de court. 

En conférence de presse, Halep est revenue sur la partie. « Ça a été une bataille difficile dans la chaleur. Cornet a été plus forte que moi à la fin. Tout le mérite lui revient pour cette victoire. Je pense que j’ai bien joué. J’ai raté quelques occasions, mais je suis très contente de la façon dont je me suis battue aujourd’hui.

 Je n’ai que de bons mots pour elle. Je l’aime vraiment sur le court, comment elle se bat. Elle mérite tout ce qui lui arrive. Elle est très travailleuse. Je lui souhaite bonne chance. Je veux que son rêve se réalise, je la soutiendrai »

Lundi prochain, la Roumaine tombera à la 23e place du classement WTA mondial, avec les points du quart de finale de la saison passée enlevés.

Ethan Platt

à lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique GRAND CHELEM