Nous suivre sur

Tennis

Tennis – Benoît Paire en galère pour jouer après avoir été “24h/24 dans son lit”

  • Pierre-Louis Maternowski

Benoît Paire, connu tant pour son tennis que pour ses frasques régulière, s’est une nouvelle fois fait remarqué en conférence de presse…

Le numéro 2 français ne semble pas avoir bien supporté la quarantaine imposée pour l’Open d’Australie. Les conditions très strictes qu’ont dû respecter les 72 joueurs concernés ne leur ont pas permis de s’entrainer comme ils l’auraient souhaité.

Il explique donc devant les médias :

« Ce qui est dur, c’est de ne pas avoir beaucoup de temps entre la fin de la quarantaine et le début du tournoi, de devoir jouer un match trois jours après avoir passé quatorze jours 24h/24 dans mon lit: la préparation est hyper rapide du coup, c’est dur de retrouver le rythme, il ne faut surtout pas se blesser« , a-t-il expliqué en conférence de presse. « Je vais tout donner pour l’équipe, mais j’ai un peu peur après quatorze jours d’inactivité. Ce n’est pas facile. Je vais voir comment ça se passe physiquement.«

« Finalement, je ne suis sorti que dimanche. J’ai fait un golf, j’ai joué deux fois au tennis, j’ai des ampoules partout, j’ai beaucoup de courbatures et j’ai pris des coups de soleil. Ce n’est pas simple après quatorze jours de se retrouver d’un coup sur un court, de bouger.«

« Je ne vais pas mentir, je ne me suis pas beaucoup entraîné cet hiver, je comptais sur ces quatorze jours avec deux heures de tennis par jour pour
pouvoir me préparer. Je n’ai pas pu le faire
« , a-t-il poursuivi.

 

SBM Tennis

A lire aussi :

Tennis/ATP – Un match compliqué pour le retour de Kyrgios !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Tennis