Nous suivre sur

ATP

Tennis – Benoit Paire s’incline contre le 511ème ATP !

Décidément, les semaines passent et se ressemblent pour Benoit Paire. Le Français avait clairement fait part de son manque de motivation et de forme lors de cette fin de saison. Il avait également mis en avant le fait qu’il était déjà porté sur la saison prochaine. Malgré cela, Paire s’est incliné face à un jeune Danois de 17 ans.

Une fin de saison complètement ratée !

Après avoir réalisé une première partie de saison très mitigée (1 finale à Auckland), la Covid avait mis le tennis professionnel en pause. Malgré cela, le numéro deux Français avait été très actif pendant cette dernière, participant notamment à l’UTS, un tournoi organisé par Patrick Mouratoglou, mettant en avant de nouvelles règles de jeu.

Cette fin de saison n’a pas été bonne pour Benoit Paire, 7 matchs disputés, 1 seule victoire face à Kwon (95ème ATP) à Roland Garros. De plus, son comportement sur le court était loin d’être bon, même si le Français est connu pour ses craquages, Paire n’avait aucune envie de jouer ces derniers tournois.

Déjà focalisé sur 2021 !

A plusieurs reprises, Benoit Paire avait mis en avant le fait qu’il en avait marre de la saison actuelle et qu’il était déjà porté sur la saison 2021. Ces derniers jours, on a notamment pu le voir s’entraîner physiquement et tactiquement via des photos et vidéos sur ses réseaux sociaux. Malgré cela, le Français s’est incliné ce samedi.

Invité de dernière minute à une exhibition !

La saison étant finie (circuit ATP), on ne pensait pas revoir Paire sur les terrains avant mi-janvier. Étonnamment, le numéro deux Français a participé à une exhibition en Norvège. Il remplaçait Casper Ruud.

Une défaite peu encourageante !

Ce samedi après-midi il jouait contre la jeune pépite danoise ; Holger Rune (511ème ATP). Ce jeune joueur n’a que 17 ans et produit déjà des résultats impressionnants pour son âge. Malgré cela, deux mondes séparent les deux joueurs et Benoit Paire était favori sur la feuille de match. Le 28ème à l’ATP s’incline finalement 7/5 – 3/6 – 7/5.

Constant Bizeul

A lire aussi :

Open d’Australie – Coup d’envoi reporté d’une semaine ? 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP