Nous suivre sur

ATP

Tennis/Coupe Davis – Gojo inarrêtable

Reçu 3/3 ! Incroyable Gojo. Il donne le premier point de cette demi finale à la Croatie ! Alors qu’il n’avait battu qu’un Top 100 avant cette Coupe Davis il en est à 3 victoires en 3 matchs pour sa nation. Dans le 1er match de cette demi-finale, le Croate, pourtant 279eme mondial a défait le Serbe Dusan Lajovic, 33eme mondial en 3 sets (4/6 6/3 6/2). Le tout en 2h01 de jeu et un match à rebondissements !

Plus de son, plus d’image 

Borna Gojo démarre le match de la meilleure des manières, alors que le Serbe mène 40/0 sur son premier jeu de service, il enchaîne 4 retours gagnants et break pour mener 3/0. C’est un secteur clé de ce match, il est très agressif au retour et ne laisse jamais Lajovic dans le confort, lui qui aime avoir du temps. Tout le long du match il a essayé de lui en prendre pour éviter qu’il s’installe dans l’échange comme il aime le faire. A 4/2, bis repetita mais dans l’autre sens, alors qu’il mène 40/0 sur son service, Gojo soudainement commet 4 fautes directes et relance complètement son adversaire. Le Croate connaît un gros trou d’air et perd complètement le fil de ce premier set. Alors qu’il servait très bien son service le lâche (27% de points gagnés derrière sa seconde balle) et il ne met plus une balle dans le terrain. Il est totalement déréglé et semble complètement perdu sur le court. Le Serbe enchaîne 5 jeux d’affilées et remporte le 1er set 6/4. 17-1 C’est le nombre de points remportés par Lajovic à partir de 4 jeux à 2, statistique terrible pour le jeune Croate.

Lajovic en perdition

A partir de 3/2, le Serbe, irrégulier et sur courant alternatif depuis le début du match se fait breaker mais c’était déjà un petit miracle qu’il soit encore en lice dans ce set alors qu’il a sauvé une balle de 4/0. 22 C’est le nombre de fautes directes commises par Lajovic dans ce set. Beaucoup trop pour espérer mieux notamment en coup droit. Gojo sur un très gros jeu de service remporte le deuxième set 6/3.

Lajovic pas au niveau

Sur la lignée du 2eme set, le Serbe commet beaucoup trop de fautes directes et est mené 4/0. Il concède 7 jeux à 1 sur les 8 derniers. Gojo aura eu le mérite d’avoir été solide et de retrouver un service dévastateur, 92% de points gagnés derrière sa première balle dans ce set. Le Croate s’en va cueillir un succès sur le score de 6/2 dans le troisième set.

La Croatie est parfaitement lancée dans cette rencontre. La Serbie quand à elle, est dos au mur. Elle va devoir compter sur un grand Novak Djokovic qui devra dans un premier temps se défaire de Marin Cilic. Puis dans un second temps en double avec Cacic où ils devront battre la paire de double numéro 1 mondiale et médaillé d’or aux Jeux Olympiques qui est composé de Mektic et Pavic.

Lucas QUENTIN

A lire aussi ;

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP