Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

ATP

Tennis- Humbert clôture une semaine de rêve et s’adjuge son premier ATP 500

Le messin est venu à bout ce dimanche de Rublev, après avoir sorti au cours de sa folle semaine des joueurs tels que Zverev et Auger-Aliassime. Une sacrée performance pour le Français qui redore légèrement le drapeau Français, bien mal en point ces derniers temps au pays de la balle jaune.

Le premier set était serré, à l’image du beau duel que nous offrait les deux hommes sur le court. Une faille au service chez le Russe aura suffi au Français qui aura été très solide sur sa mise en jeu en ne concédant aucun break. 6-3 Humbert.

Par la suite, c’est un set encore plus serré que nous proposaient les deux acteurs puisque le match s’est décidé au jeu décisif. Et la encore, c’est le jeune joueur originaire de Metz qui tirait son épingle du jeu avec un service impérial et en profitant, une fois de plus, d’une seule et unique faille sur le service de son adversaire. 7-6.

C’est donc le 3ème titre que glane Humbert, en 3 finales. Le premier dans un 500, et peut être pas le dernier. Auteur d’une semaine particulièrement brillante, en laissant de coté des joueurs du Top 10, le Français poursuit son petit bonhomme de chemin qui le mènera dès demain à Majorque face à Kecmanovic mais aussi et surtout dans une semaine sur le gazon Londonien à Wimbledon. Nul doute que bon nombre d’observateurs seront à l’affut de ses performances.

Maxime GRAVIL

À lire aussi : https://www.sportbusinessmag.com/tennis/tennis-atp-majorque-lucas-pouille-affrontera-khachanov/

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP