Nous suivre sur

ATP

Tennis/Indian Wells – Tsitsipas ok contre De Minaur

Ce soir au Master 1000 d’Indian Wells, le Grec Stephanos Tsitsipàs n’aura pas flanché face à l’Australien Alex de Minaur, victoire difficile (6-7/7-6/6-2)

Stefanos n’avait plus qu’à passer la seconde

Rien n’a été facile pour Stefano Tsitsipás cette nuit à Indian Wells. Pour se défaire d’Alex de Minaur, le Grec a dû cravacher très dur, avant de s’imposer en trois sets.

Stefano Tsitsipás a eu très chaud en huitièmes de finale d’Indian Wells. Dans la nuit calme du mercredi à jeudi en Californie, le numéro 3 mondial a fait face à une véritable opposition de style. Alors qu’on croyait qu’il allait se défaire facilement de l’Australien Alex de Minaur, l’Athénien a été bousculé pendant longtemps par son jeune adversaire de 22 ans.

Dans la première manche, Alex de Minaur a étalé les faiblesses de Tsitsipás, en l’amenant à commettre des fautes inhabituelles. Même si le Grec n’est pas totalement sorti de son jeu, il a toutefois cédé au tie-break (6 – 7 ) lors de ce premier set très disputé.

La réplique a été immédiate. Alors qu’Alex de Minaur voulait lui jouer le même coup, le numéro 3 mondial ne s’est pas laissé faire cette fois-ci . Très concentré, il a eu le dernier mot, en égalisant à un set partout au tie-break (7 – 6).

Le match s’est joué dans les 2 premiers sets, l’Australien aurait pu faire la surprise de Cinanniti.

 Mais le Grec s’en est de nouveau sorti (6-7 [3], 7-6 [3], 6-2) pour se hisser en quarts de finale d’Indian Wells où il retrouvera Nikoloz Basilashvili.

Jules Trouillet

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP