Nous suivre sur

ATP

Tennis/Istanbul (CH) – Duckworth s’impose sans surprise face à Grenier

Ce matin l’Australien James Duckworth (tête de série n°1) passe sans trop forcer au 2ème Tour du Challenger d’Istanbul face à un Hugo Grenier désarmé, sans espoir de gagner (6-3/6-3).

Le match n’était pas plié d’entrée pour notre Français, mais face à la première tête de série, il était difficile de rivaliser. Le 219e mondial avait réalisé un match de qualité face au Russe Evgeny Donskoy  qu’il a dominé en deux manches (6-4, 6-4). 

De plus pour le natif de Sydney il “surf” sur ces adversaires depuis le début du tournoi. Imperial, il s’est imposé face Alexandre Müller laissant l’autre Français sans solution. Score final (6-3, 6-2). Favori sur le papier James Duckworth arrive avec la même ambition et détermination qu’au match précèdent.

C’est avec sérénité que le favori débute le match fort ! Avec un jeu de service étonnant en premier set (95% de 1ères balles à 40%) pour Hugo Grenier qui d’habitude excelle d’avantage. Également pour le retour de service dominé par l’Australien (40% à 10%). Dès lors il possède toute les armes pour vaincre le Français

C’est avec 4 jeux blancs marqués et 16 balles de breaks obtenus que le 80ème mondial, asphyxie Hugo qui ne peut rivaliser. Des stats expéditives ! Quelle démonstration de puissance. Il se dirige tout droit en demi-finale, avec une âme de vainqueur. Il rejoindra un autre tricolore, un Français natif de Bondy, Quentin Halys espérant qu’il triomphera en terres turques.

Tous les espoirs sont permis… Mais il va falloir, sans l’ombre d’un doute, se surpasser. Aller Quentin !

Jules Trouillet

Tennis/ATP Challenger – Le talentueux Holger Rune passe facilement les huitièmes


Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP