Nous suivre sur

ATP

Tennis/Laver Cup – Denis Shapovalov, la dynamite de la team World

Annulée en 2020 à cause de la covid, la Laver Cup, tournoi exhibition cher à Roger Federer, va opposer pendant trois jours l’Europe au reste du monde. Le Canadien Denis Shapovalov sera présent.

Présent dès l’inauguration de la Laver Cup en 2017 et rappelé deux ans plus tard par la team world, le Canadien aura à cœur cette année de faire mieux que les deux autres éditions. En effet le Canadien n’a toujours pas ramené de point à son équipe, 2 défaites en simple et 1 en double.

Shapovalov est l’un des jeunes talents les plus excitants à suivre sur le circuit grâce à une puissance de frappe phénoménal. Il est le plus jeune joueur à avoir atteint le top 30 en 2018. 12ème mondial cette année après avoir terminé l’année 2020 top 10, Denis Shapovalov est désormais numéro deux canadiens après le très bon parcours à l’US Open de son compatriote Felix Auger-Aliassime. Malgré cette baisse au classement le Canadien a obtenu sa meilleur performance en grand chelem cette année. Shapovalov c’était incliné en 3 sets très accroché contre le numéro 1 mondial.

Depuis ce match Shapovalov est en difficulté et la Laver Cup pourrait lui permettre de regagner confiance en lui pour finir son année en beauté.

Sébastien Nuss

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP