Nous suivre sur

ATP

Tennis/Laver Cup – Feliciano Lopez en renfort pour la Team Europe !

A 40 ans, l’espagnol va “participer” à sa première Laver Cup, lui qui détient le record de Grand Chelems disputés sans n’en manquer un seul (78).

Feliciano Lopez, 108ème mondial (12ème en 2015) va disputer cette compétition aux Etats-Unis dans la Team Europe aux côtés de Daniil Medvedev, Matteo Berrettini, Alexander Zverev, Stefanos Tsitsipas, Casper Ruud et Andrey Rublev. L’espagnol sera remplaçant en cas de blessure ou de forfait de l’un des joueurs cités.

Saison 2021 de Feliciano Lopez :

La saison de l’espagnol a commencé avec un bon résultat à l’Open d’Australie puisque ce dernier atteint le 3ème tour en dominant notamment Lorenzo Sonego avant de s’incliner en 3 sets contre Rublev. Puis, il a enchaîné avec un quart de finale chez lui a Majorque en battant Karen Khachanov. Mise à part ces deux bons tournois, l’espagnol est sur la fin de sa carrière et en manque de victoires.

Son retour à la compétition :

En 2019, le natif de Toledo avait annoncé vouloir mettre un terme à sa carrière : “Je veux prendre ma retraite en me sentant compétitif. Mon idée est de jouer l’année prochaine et si tout va comme je pense, 2019 sera ma dernière année” a t-il déclaré au micro du journal espagnol El Transistor de Onde Cero. L’arrivée du Covid-19 et l’arrêt des compétitions pendant une bonne période en 2020 lui a fait changer d’avis et il a décidé de revenir sur le circuit professionnel.

Son style de jeu :

Feliciano Lopez est un joueur puissant, bon sur toutes les surfaces mais surtout sur les surfaces rapides. En effet, ses meilleurs résultats sont sur gazon : ATP 500 Londres en 2017 et 2019 (tournoi se déroulant sur gazon). Il s’appuie sur un bon service et aime jouer au filet grâce à son 1m88.

Lors de la Laver Cup, les chances de le voir jouer sont faibles mais il reste un joueur à prendre au sérieux malgré son âge.

Mattéo Schwartz

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP