Nous suivre sur

ATP

Tennis/Laver Cup – Jack Sock encore présent mais…remplaçant

Jack Sock, tombé dans les tréfonds du classement ATP lors de ces dernières saisons et depuis une participation surprise au Masters de Londres en 2017, va de nouveau participer à la Laver Cup 2021 à Boston.

Très ami avec Nick Kyrgios avec qui il a fait de nombreuses fois le show lors de cette compétition, Sock ne jouera pas et regardera ses coéquipiers disputer le trophée contre la valeureuse Team Européenne.

Un renouveau ?

De retour à la compétition, l’Américain a surtout disputé des matchs sur le circuit secondaire. De nombreuses déceptions mais également un titre à Little Rock chez lui, aux Etats-Unis.

A noter quelques performances sur le circuit principal avec un très beau combat livré contre Rafael Nadal à Washington où il n’est passé qu’à 5 petits points d’une victoire. Egalement, un 3ème tour à Newport sur gazon où il s’incline contre Kévin Anderson, là encore, en 3 sets. Enfin, le désormais 164ème joueur mondial a bataillé contre Alexander Zverev au 3ème tour de l’US Open. Une blessure et un abandon à 2 sets à 1 pour l’Allemand prive l’Américain de pouvoir défendre pleinement ses chances.

Une compétition faite pour lui !

La Laver Cup est une exhibition. Lors des dernières éditions, lui et l’Australien Nick Kyrgios n’ont jamais cessé de faire du show depuis leur banc. Sock semble tenir à cette compétition et c’est pourquoi il figure encore dans les petits papiers de John McEnroe.

Il sera donc le 7ème joueur de la Team World. Il sera le supplément d’âme de cette Team, qui cherche à remporter le trophée pour la 1ère fois depuis sa création il y a désormais 4 ans.

Grégoire Huet de Guerville

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP