Nous suivre sur

ATP

Tennis/Open Australie – Le récital Shapovalov

Pour le compte de ce deuxième tour, le Canadien était opposé au fantasque Australien Tomic. Le duel a tourné court puisqu’en 1H49 le match était déjà fini. 

Il n’y a jamais eu match aujourd’hui. Dès le premier set l’Australien était bousculé et perdait trois de ses quatre mises en jeu. On se retrouvait à 4-0 Shapovalov en un quart d’heure. Tomic revenait à 4-1 sur un jeu de service difficilement conclu et retombait dans ses travers pour perdre le premier set 6-1 en 24 minutes.

Le début de la deuxième manche fut bien plus disputé. En effet, 55 points étaient joués en trois jeux. Malgré 6 possibilités, Tomic ne parvenait pas à breaker et sans le savoir il avait laissé passé sa chance. Le match allait alors filer pour le Canadien qui breakait à 3-1, pour confirmer au service 4-1. Chacun remporte par la suite son service mais Tomic ne reviendra pas. 6-3.

Troisième manche à sens unique également avec un break du Canadien dès le premier jeu. Le 223ème joueur mondial était vite mené 2-0, puis 5-2 après avoir perdu une nouvelle fois son service. Le 12ème mondial, lui, ne se faisait pas prier et bouclait son match sur un 6-2.

Score final 6-1, 6-3, 6-2 Shapovalov qui affrontera Auger-Aliassime au prochain tour. Tomic lui pourra tout de même dresser un bilan assez positif de son tournoi puisque rappelons-le, il avait déjà passé 4 tours dont trois qualificatifs.

Maxime GRAVIL

À lire aussi : https://www.sportbusinessmag.com/zap-sport/tennis-open-australie-mannarino-au-3eme-tour/

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP