Nous suivre sur

ATP

Tennis/Open d’Australie – Monfils s’impose facilement contre Coria !

Un premier tour plutôt abordable pour la Monf’ puisqu’il était opposé à l’Argentin Coria, 64ème à l’ATP. Il remporte facilement la rencontre 3 sets à 0 en 1h30. 

C’est donc plein de confiance que le Français aborde ce premier tour et c’est sans forcer qu’il break son adversaire par deux fois dans le premier set. Pas inquiété une seule fois sur son service, il remporte tranquillement le premier set 6-1 en 23 minutes. 

Le deuxième set est une copie conforme du premier, l’Argentin ne parvient pas à trouver de faille et subit de plein fouet le rythme imposé par Monfils. Le service de Coria lui fait défaut, il ne passe que très peu de premières balles. Quand on connaît la capacité de relance de la Monf’ ça ne pardonne pas. Le Français, inquiété une seule fois sur sa mise en jeu, parvient à sauver les 3 balles de break qu’il concède. Trop imprécis, Coria s’incline 6-1 en 36 minutes. 

Le troisième set est plus disputé et l’Argentin se relâche un peu. Il parvient à se procurer 3 balles de break à 1-1 mais la puissance du service du Français les écarte toutes. Coria cède sur sa mise en jeu à 3-2 et Monfils s’empresse d’enchaîner ses jeux de service. Il remporte le troisième set 6-3 en 38 minutes. 

La Monf’ remporte la rencontre 6-1/6-1/6-3 en 1h30. Au deuxième tour il sera opposé à celui qui est capable de tout, Alexander Bublik. 

Kévin Vergeraud 

À lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP