Nous suivre sur

ATP

Tennis/Open d’Australie – Zverev sans forcer

Le numéro 7 mondial était opposé aujourd’hui à Maxime Cressy, 172ème. L’Américain aura tenté de déstabiliser l’Allemand mais en vain, c’est bien Zverev qui sort vainqueur de ce duel sans trop de soucis. 

La première manche fut assez disputée. Les deux hommes gagnent leurs mises en jeu sans réellement être en difficultés. Il aura fallu attendre le 11ème jeu pour que, sur son unique balle de break du set, Zverev empoche le service de Cressy. Il enchaine au jeu suivant et se retrouve donc devant 7-5.

Dans le deuxième acte, l’Américain se procure deux balles de break à 2-1, sans succès. Il en sauvera une au jeu suivant mais ne pourra rien sur la sixième balle de break de Zverev à 4-4 qui emmène l’Allemand vers la seconde manche 6-4.

Dos au mur, Cressy doit alors tout tenter pour faire basculer la rencontre. Et dès le deuxième jeu, il se procure deux balles de break, une fois de plus non converties. Il perd son service au jeu suivant et ses espoirs de remontée. Zverev mène 3-1 et un impensable retour dans le match s’éloigne de plus en plus. Zverev est bien trop solide au service et n’a concédé que 4 balles de break dans la partie, aucune convertie par l’Américain. Ce dernier perd son service une nouvelle fois à 5-3 pour céder une victoire logique et méritée à la tête de série numéro 6 en trois manches, 7-5, 6-4, 6-3, en 2 heures et sept minutes.

Au prochain tour Zverev sera opposé au Français Mannarino.

Maxime GRAVIL

À lire aussi : https://www.sportbusinessmag.com/zap-sport/tennis-open-daustralie-serena-williams-continue-sa-route/

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP