Nous suivre sur

ATP

Tennis-Pouille souhaite une grande liberté sur les courts

Lucas Pouille, dans une interview accordée à L’Equipe, a exprimé son souhait d’avoir une plus grande liberté pour les joueurs d’exprimer leurs émotions sur les courts.

“Le public veut qu’il se passe des choses”

Lucas Pouille, plutôt réservé sur les courts comparé à d’autres joueurs, a exprimé son souhait d’avoir une plus grande liberté sur les courts pour exprimer ses émotions, “Le public veut qu’il se passe des choses. Ils adorent quand Nick Kyrgios fait son show ou quand Benoît Paire crie la “chaaaate?”. Il faut arrêter de mettre des amendes. Nous sommes des êtres humains et les gens s’identifieront sûrement plus si nous ne sommes pas des robots.”.

Le demi-finaliste de l’Open d’Australie 2019 n’hésite pas à prendre de l’exemple de la NBA pour se justifier, “La NBA, c’est un grand show et ça plaît au monde entier. Je ne crois pas qu’il faut réinventer les règles, gardons ce qui fait l’histoire du tennis. Mais on peut réinventer ce qui se passe sur le court”.

Redescendu à la 58ème place mondiale, le Lillois n’a pas discuté la moindre rencontre en 2020, avant que la ATP ne suspende la saison jusqu’en début août au minimum.

A lire aussi

Tennis – Accusé d’avoir agressé son ex-femme, Nikoloz Basilashvili a été arrêté par la police

Guillaume Raulot

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP