Nous suivre sur

Breaking News

Tennis – Un isolement compliqué à Melbourne

Une arrivée mouvementée pour 47 joueurs et joueuses sur la terre Australienne. En effet, à la suite de plusieurs cas COVID dans leur avion, ils vont devoir en quarantaine stricte. De quoi en affoler plus d’un. 

Une situation déjà assez compliquée au niveau de la programmation des tournois de tennis… Celle-ci pourrait de nouveau chambouler le tournoi. En effet, deux personnes testées positives à la COVID-19 ont été annoncé dans les deux avions. Malgré des avions plus ou moins vides, une personne testée positive suffit pour mettre en place un isolement strict. Des complications mettant certains joueurs dans l’embarras.

En attente des courts jusqu’au 31 janvier au minimum, une perte de 5h par jour sur les courts va intensifier la colère des joueurs. Certains citeraient même que leur travail acharné serait gâché suite à une personne positive dans leur avion.

Des amendes fusent s’ils se permettent d’ouvrir la porte de leur chambre ou s’ils discutent avec une personne malgré les distances de sécurité. Un début d’année très compliqué où les joueurs ont regretté de se déplacer suite aux nombreux événements.

Malgré ce contexte, les joueurs montrent avec amusement leurs entraînements sur les réseaux sociaux. Certains utilisent des matelas, d’autres des vitres. À vrai dire, il y en a pour tous les goûts ! Même si, tous, espèrent pouvoir revenir le plus rapidement sur les courts.

Eugénie Bourgois

À lire aussi :

Tennis/ATP – Quentin Halys raconte la quarantaine à Melbourne

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News