Nous suivre sur

GRAND CHELEM

Tennis/US Open – Début du Grand Chelem Américain !

Ce lundi 30 août est le début de l’US Open. Un Grand Chelem qui s’annonce très intéressant. Dans le tableau hommes, Novak Djokovic parviendra-t-il à réaliser le Grand Chelem calendaire. Chez les femmes, Ashleigh Barty assumera-t-elle son rang ? Une quinzaine passionnante en tous points…

Après être passé à côté des Jeux Olympiques où il a atteint la 4ème place, Novak Djokovic ne réalisera pas le “Golden Slam” mais peut encore faire le Grand Chelem calendaire. Malgré les absences de Roger Federer, Rafael Nadal ou encore celle du tenant du titre, Dominic Thiem, le Serbe aura du souci à se faire et devra faire face au finaliste malheureux de l’année dernière et vainqueur des JO de Tokyo, Alexander Zverev. Le Russe Daniil Medvedev ou encore le Grec, Stefanos Tsitsipas seront eux aussi présent à New-York pour empêcher le numéro 1 mondial de remporter son 21ème Grand Chelem et ainsi devenir le plus grand joueur de l’histoire. En définitive, Novak Djokovic défiera la NextGen pour un duel au sommet !

Ashleigh Barty revient conquérante sur cet US Open. Un US Open qui se déroulera sans Serena Williams. Avec le retour de Simona Halep et Aryna Sabalenka dans la forme de sa vie. Nous pouvons également citer Garbine Muguruza, Camila Giorgi, récente vainqueur à Montréal, Ons Jabeur ou encore la très dangereuse Cori Gauff… l’Australienne aura donc fort à faire pour remporter un 2ème Grand Chelem consécutifs après Wimbledon.

Cet US Open a tout pour nous offrir un beau spectacle !

Grégoire Huet de Guerville

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique GRAND CHELEM