Nous suivre sur

ATP

Tennis/US Open – Djokovic : “Brooksby m’a impressionné”

Cette nuit, le numéro 1 mondial s’est qualifié pour les quarts de finale en écartant le jeune Jenson Brooksby (1-6, 6-3, 6-2, 6-2). Dans le premier set, l’Américain a surpris tout le monde en battant Djoko 6-1 avant que ce dernier ne se réveille.

Durant la traditionnelle conférence de presse d’après match, Nole a évoqué la performance du jeune espoir avec admiration :

J’ai l’impression qu’il a fait un grand match, c’était un grand combat. Toujours difficile de perdre le match, bien sûr. Mais il m’a impressionné sur le court. Aussi, comme je l’ai mentionné, la façon dont il s’est battu. Un bel avenir l’attend. Il a juste besoin de continuer, de continuer à travailler et de continuer à croire parce qu’il a définitivement le jeu et les moyens.  Il peut jouer aussi bien que les meilleurs joueurs du monde. C’est un long chemin pour grimper au classement, mais il est clairement sur la bonne voie. Il va dans la bonne direction.” 

Une déclaration qui va sans aucun doute faire plaisir au jeune Américain et qui devrait le motiver pour le reste de sa carrière.

Simon Claverie

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP