Nous suivre sur

ATP

Tennis/US Open – Djokovic évoque son potentiel Grand Chelem

Après un début de tournoi tranquille avec deux adversaires bien en dessous de lui en terme de niveau et de classement, Djokovic a affronté hier Kei Nishikori, l’occasion de se tester pour la première fois dans ce tournoi. Suite à ce match, Nole a évoqué un éventuel Grand Chelem, qui lui tend les bras depuis sa victoire à Roland Garros :

“J’ai senti que si je gagnais Roland-Garros cette année, j’avais de bonnes chances de tout gagner, peut-être les quatre la même année, un chelem calendaire. Après avoir gagné à Paris cette année, je me suis dit, d’accord, j’aime mes chances sur gazon, j’ai gagné deux Wimbledon d’affilée, j’ai l’impression de m’être amélioré au fil des ans sur gazon. Ca ne me semblait plus impossible de gagner quatre fois de suite dans la même année. Alors j’y suis. Je suis bien placé pour le faire. Toujours dans le tournoi. Mais je dois prendre un match à la fois”.

Le numéro 1 mondial n’est plus qu’à 4 match de réaliser l’exploit pour la première fois depuis 1969, et la motivation est bien présente.

Simon Claverie

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP