Nous suivre sur

Tennis

Tennis / WTA Angers – Clara Burel outsider devant son public ?

La jeune française Clara Burel réalise la plus belle saison de sa carrière. Pointée au 236e rang mondial en Janvier 2021, elle terminera sa saison dans le top 80 au minimum. Un classement qui lui permet d’entrer dans le tableau final des différents Grands Chelems et d’être tête de série numéro 4 sur ce challenger d’Angers.

En effet, la française est en grande forme, elle a remporté récemment le tournoi ITF (25.000$) de Cherbourg-en-Cotentin et son match de Billie Jean King Cup contre la russe Alexandrova.

Pour ce challenger d’Angers, la française sera opposée à sa compatriote Elsa Jacquemot qui, elle aussi, réalise sa plus belle saison. Un duel franco-française qui promet.

Le tournoi a annoncé l’abandon de la tête de série 1 du tableau, la russe Anhelina Kalinina. Elle est remplacée par la tête de série n9, l’ukrainienne Dayana Yastremska.

Un bon coup à faire pour la française Clara Burel qui sera la mieux classée de toute la partie haute du tableau. Jusqu’en finale, Clara sera la mieux classée à chacun de ses matchs.

François MARTIN

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Tennis