Nous suivre sur

Breaking News

Tennis/ WTA Wimbledon – Ashleigh Barty réalise son rêve et remporte Wimbledon !

Le numéro 1 mondial Ashleigh Barty s’impose face à Karolina Pliskova 6/3 6/7 6/3 . en finale.

Barty commence le premier set par une démonstration et mène rapidement 4/0. La Tchèque ne se laisse pas faire et profite des quelques fautes commise par Ashleigh Barty pour remonter à 5/3. Barty remporte le premier set 6/3 avec 2 aces et une double faute dans les statistiques.

L’Australienne breake la première dans ce deuxième set et mène 2/1. Elle confirme son break directement après. Karolina Pliskova égalise à 3/3 et passe devant pour la première fois dans ce match 5/4. Pliskova s’impatiente et commet plus de fautes. Barty repasse devant et sert pour le match. La Tchèque survit et obtient un tie break pour rester dans le match. Pliskova égalise à un set partout en remportant le set 7/6(4).

Barty prend l’avantage dans le troisième set et mène rapidement 3/0 face à une Pliskova qui fait beaucoup de fautes. L’Australienne continue dans sa lancé et mène 4/2. Les deux joueuses remportent leur jeu de service, Barty reste devant et mène 5/3. Ashleigh Barty remporte le troisième set 6/3 et gagne son premier Wimbledon.

Elle devient ainsi la première Australienne à lever le trophée de Wimbledon, depuis Evonne Goolagong Cawley en 1980 et la première femme depuis Serena Williams en 2016, à remporter Wimbledon en étant la numéro 1 mondiale.

Morgane Mercier

Annaig Wingel

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News