Nous suivre sur

ATP

US OPEN – Zverev et Thiem enchaînent !

Retour sur la journée de dimanche ou Zverev et Thiem ont assumé leur statut ! 

 

L’Autrichien Dominic Thiem était opposé à l’expérimenté Marin Cilic. D’entrée de match Thiem prend le dessus sur son adversaire, il remporte les deux premiers sets 6-2/6-2 en 1h de jeu en ne concédant aucune balle de break. Le troisième set est un peu plus disputé, Cilic fait parler son puissant service et finit par breaker l’Autrichien, il remporte le set 6-3.

Le quatrième set tourne en la faveur de Thiem, le Croate a manqué de réalisme durant ce quatrième set. Il s’est procuré 5 balles de break sans en convertir une seule. L’Autrichien lui a bonifié la seule qu’il s’est procuré, il remporte le set 6-3.

Score final du match, 6-2/6-2/3-6/6-3 pour Thiem.

 

Zverev déroule, 1h30 de match lui a suffi pour filer en quart de finale ! 

Une vraie démonstration de puissance, opposé au jeune Espagnol Davidovich Fokina, Zverev ne lui a laissé aucune chance. Avec 18 aces au compteur Zverev s’est appuyé sur un service efficace.

Il remporte le match 3 sets à 0, 6-2/6-2/6-1  ! 

 

Une très belle opération pour le Croate Borna Coric qui se qualifie pour la première fois de sa carrière en quart de finale d’un Grand Chelem. Il n’a fait qu’une bouchée de l’Américain Thompson, avec seulement 2 balles de breaks concédées.

Il remporte le match en 3 sets, 7-5/6-1/6-3. 

 

Le talentueux Denis Shapovalov file lui aussi en quart de finale, auteur d’un match explosif il a réussi à prendre le dessus sur son adversaire Goffin. Malgré la perte du premier set au tie-break, le Canadien a su se ressaisir et mettre en place son jeu toujours aussi spectaculaire.

Score final : 6-7/6-3/6-4/6-3. 

 

A noter aussi l’élimination surprise du numéro 1 mondial Novak Djokovic après un geste d’énervement sur une arbitre de ligne. Une affaire qui n’a pas fini de faire parler… 

 

Kévin Vergeraud

 

Tennis/US Open – Zverev et la disqualification de Djokovic

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP