Nous suivre sur

Breaking News

WTA- Retour sur la saison de Naomi Osaka

La Japonaise Naomi Osaka, numéro 3 mondiale n’a pas eu la meilleure des saisons. Avec des blessures et de nombreuses défaites, elle a su nous montrer qu’elle était l’un des grands noms du tennis féminin.

Un début de saison prometteur 

 En ce début de saison, nous trouvons une Naomi Osaka en pleine forme. Lors de son premier tournoi de l’année, le tournoi de Brisbane, Osaka s’arrête en demi-finale. Elle sort face à l’Ukrainienne, Lesia Tsurenko. Puis, vient le 1er Grand Chelem, l’Open d’Australie. La Japonaise s’impose et remporte le tournoi. Une première victoire qui annonce une saison exceptionnelle pour Naomi Osaka.

Une suite de saison qui ne reflète pas le potentiel de la Japonaise 

 Osaka commence la saison avec de bons résultats. Elle nous fait rêver avec sa victoire à l’Open d’Australie.  Après cette victoire vient la dégringolade, au tournoi de Dubaï et de Miami, la Japonaise est éliminée lors des 16ème de finale. Naomi n’arrive plus à s’imposer et à reproduire la même performance qu’en Australie. À Indian Wells, elle passe à la trappe en 8ème de finale. Une lueur d’espoir revient lors du tournoi ATP de Stuttgart où Osaka arrive jusqu’à la demi-finale. Elle échoue aux portes de la finale. Arrive le tournoi de Madrid et celui de Rome, la Japonaise se ressaisit. Elle arrive jusqu’en quart de finale aux 2 tournois. Le 2ème Grand Chelem, Rolland Garros est bien différent de l’Open d’Australie pour Osaka. Elle ne passe pas le 3ème tour.

La dégringolade 

La saison sur gazon n’aura pas été glorieuse non plus. À Birmingham, elle est élimée en 8ème de finale par la Kazakh, Yulia Putintseva. Elle retrouve la Kazakh à Wimbledon qui l’élimine au premier tour du championnat. La Japonaise doit se ressaisir, elle n’arrive pas à retrouver son jeu de début de saison. Celui-là même qui lui a permis de remporter l’Open d’Australie. Elle ne passe pas les quarts de finale de la coupe Rogers. Serena Williams ne lui laisse aucune chance. Il en est de même au tournoi de Cincinnati, l’Américaine, Sofia Kenin, aussi déterminée que Williams s’impose en quarts de finale. De plus, elle se blesse au genou lors du tournoi lors de son match face à l’Américaine. 

Tenante du titre à l’US Open, tout le monde espère la voir briller lors de ce tournoi. La Suisse, Belinda Bencic ne lui laisse aucune chance. Elle sort en 8ème de finale, une grosse déception. Blessée au genou, elle n’a pas réussi à assurer la victoire. 

 Un retour Laborieux sur la tournée asiatique 

 Un retour fulgurant de la joueuse japonaise. Remise de ses nombreuses défaites, elle remporte la finale du tournoi d’Hiroshima face à Anastasia Palyuchenkova. Le tournoi de Pékin montre le retour et le potentiel extraordinaire de la joueuse. Lors de la finale, elle sort la numéro 1 mondiale, Ashleigh Barty. Elle s’offre son 3ème titre de la saison. Après sa victoire, Naomi retrouve le top 3 du classement mondial.

Enfin, le tournoi le plus important de l’année arrive, les Masters. Naomi Osaka est revenue à son top niveau lors des deux deniers tournois. Le monde espère la voir se battre pour la victoire. Malheureusement, une blessure à l’épaule  droite l’empêche d’exprimer sa rage de vaincre. Cette blessure l’oblige à déclarer forfait. 

“Je suis déçue d’avoir à me retirer. Ce fut un grand événement à Shenzhen, et c’est le plus grand événement WTA de l’année”

Cette saison n’est pas la meilleure pour la Japonaise. Naomi arrive numéro 3 mondiale avec 3 titres pour la saison. Elle aurait pu faire beaucoup mieux. La Japonaise espère revenir plus forte la prochaine saison, elle a beaucoup appris cette année. 

“Ce n’est pas comme ça que je voulais terminer ce tournoi ou ma saison. J’ai hâte de retrouver la santé et j’espère être de retour ici à Shenzhen l’année prochaine”

Chloé Lefebvre

À lire aussi: https://www.sportbusinessmag.com/zap-sport/en-convalescence-kim-clijsters-retarde-son-retour-en-competition/

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News