Nous suivre sur

GRAND CHELEM

WTA/Roland Garros – Une française en moins

Kvitova domine Dodin

Ce matin la tchèque Petra Kvitova (11ème mondiale) élimine la jeune française Oceane Dodin (118 ème mondiale).
Le temps parisien ne gâte pas les joueurs, mais les deux joueuses ont eu la chance d’être les premières de la journée à commencer grâce au nouveau terrain couvert, le court Philippe Chatrier.

Kvitova commence directement le match en gagnant le premier jeu sans concéder un point. Jusqu’à 3-3 dans le premier set, les deux joueuses gagnent relativement aisément leurs services. Mais à 4-3, la Tchèque fait la différence après un jeu très contesté et réussit à breaker la Française. C’est alors que Kvitova prend l’avantage 5-3 et ainsi gagne son service pour conclure ce premier set (6-3).

Dans le deuxième set, Dodin concède directement son service et part avec un désavantage. Heureusement elle ne se décourage pas, et arrive à breaker la Tchèque pour revenir dans le match. Dans ce deuxième set les jeux sont beaucoup plus serrés que dans le premier. Arrivé à 5-5, la Française se fait breaker au mauvais moment et se retrouve mener (6-5). Kvitova monte en confiance et finit ce match (7-5).

C’est donc après 1h16 de match que Petra Kvitova gagne son premier tours (6-3 7-5) et continue sa route dans ce tournoi de Roland Garros.

 

Paulien Coeurderoy

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique GRAND CHELEM