Nous suivre sur

Tennis

WTA Tianjin- Place aux demies

Après les éliminations des dernières têtes de série hier se déroulent aujourd’hui les demi-finales du Tianjin Open.

Heather Watson, créée la surprise.

La Britannique Heather Watson (n°125) affronte la Russe Veronika Kudermetova (n°45). Les deux joueuses sont en confiance après leur victoire respective sur Magda Linette, tête de série n°8 et Dayana Yastreemska, tête de série n°3, au tour précédent.

Le premier set est à sens pour la Britannique. Elle profite notamment du faible pourcentage de 1er service de la Russe au 1er set (35%). Elle remporte le premier set 6 jeux à 1. Le second set est plus indécis. La Russe s’accroche au score. Mais la Britannique se détache en fin de manche. Elle conclut le match sur son service (6-1,6-4). Elle se qualifie pour sa troisième finale de la saison.

Rebecca Peterson s’impose en trois sets

La Suédoise Rebecca Peterson (n°59°) rencontre la Tunisienne Ons Jabeur  (n°61) pour la seconde fois.  Peterson avait remporté la première confrontation l’année dernière en deux sets.

Le premier set est en faveur de la Tunisienne. Elle remporte les 6 premiers jeux du match (6-0). Elle s’appuie notamment sur son jeu de service. Les deux sets suivants sont plus accrochés. Mais la Tunisienne, en fin de chaque set, craque sur son jeu de service. Ce qui permet à la Suédoise de remporter ce match (0-6, 6-4,7-5). Rebecca Peterson disputera demain sa deuxième finale de la saison.

Rebecca Peterson et Heather Watson se rencontreront pour la seconde fois demain. La Suédoise mène 1-0 après sa victoire le mois dernier à Wuhan en deux sets (6-2,6-2). Le match débutera à 7h30 (heure française).

A lire aussi:Les têtes de série tombent à Tianjin

Guillaume Raulot

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Tennis