Nous suivre sur

Autres Tennis

Fed Cup -Résumé des qualifications

Les qualifications pour la Fed Cup se sont déroulés les 7 et 8 Février 2020. Les nations ayant remporté leur confrontation accéderont à la phase finale tandis que les nations perdantes devront disputer un barrage pour éviter de descendre dans une division inférieure.

 

Rencontre n°1 : Etats-Unis / Lettonie

La première rencontre oppose les Etats-Unis de Serena Williams et de Sofia Kenin à la Lettonie de Jelena Ostapenko. Après avoir perdu leurs deux premiers matchs, la Lettonie réussit l’exploit de revenir à 2-2 après des victoires d’Ostapenko et Sevastova sur Kenin et Williams. Ce sont finalement les Etats-Unis qui remportent la rencontre grâce à leur victoire lors du double décisif.

Rencontre n°2 : Pays-Bas / Biélorussie

La deuxième rencontre oppose les Pays-Bas de Kiki Bertens à la Biélorussie d’Aryna Sabalenka. Après les quatre simples, les deux nations se retrouvent à égalité, la victoire se joue donc lors du double. C’est au terme d’un tie-break assez fou que la Biélorussie s’impose et se qualifie pour la phase finale.

Rencontre n°3 : Roumanie / Russie

La troisième rencontre oppose la Roumanie d’Ana Bogdan à la Russie d’Ekaterina Alexandrova. Tout comme les deux rencontres précédentes, la victoire se joue sur le double décisif. À ce petit jeu, les Russes sont les meilleures.

Rencontre n°4 : Brésil / Allemagne

La quatrième rencontre oppose le Brésil de Gabriela Ce à l’Allemagne de Laura Siegemund. Les Allemandes ne font qu’une bouchée des Brésiliennes en remportant les trois premiers simples.

Rencontre n°5 : Espagne / Japon

La cinquième rencontre oppose l’Espagne de Carla Suarez Navarro au Japon de Naomi Osaka. L’Espagne se qualifie facilement pour la phase finale en remportant ses trois premiers simples.

Rencontre n°6 : Suisse / Canada

La sixième rencontre oppose la Suisse de Belinda Bencic au Canada de Fernandez. À l’issue de la première journée, la Suisse mène 2-0. Malgré la victoire de Fernandez sur Bencic lors de la deuxième journée, c’est bien la Suisse qui se qualifie pour la phase finale de la Fed Cup

Rencontre n°7 : Belgique / Kazakhstan

La septième rencontre oppose la Belgique d’Elise Mertens au Kazakhstan de Yulia Putintseva. Les deux nations étaient dos à dos à l’issue de la première journée, mais la Belgique a remporté les deux simples de la deuxième journée et la rencontre.

Rencontre n°8 : Slovaquie / Royaume-Uni

La dernière rencontre oppose la Slovaquie de Viktoria Kuzmova au Royaume-Uni de Heather Watson. La Slovaquie remporte la rencontre à l’issue d’un quatrième simple victorieux.

 

Les équipes victorieuses rejoignent donc la France et l’Australie qualifiées d’office car ce sont les finalistes de l’édition 2019 de la Fed Cup ainsi que la Hongrie qui sera le pays hôte et la République Tchèque titulaire d’une Wild Card.

Rendez-vous le 14 Avril pour le début de cette Fed Cup 2020 !

Antonin Parmentier

À lire aussi :

Fed Cup 2020- les Etats-Unis se qualifient pour la phase finale

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Tennis