Nous suivre sur

Breaking News

Finale Fed Cup- un point partout

Aujourd’hui se déroulait la première journée de la finale de la Fed Cup à Perth en Australie. Le soleil est au rendez-vous pour assister à la finale qui oppose la France et l’Australie.Une journée stressante pour les 2 équipes, elles ne veulent pas décevoir leur pays.

 

Une victoire écrasante pour Kristina Mladenovic.

La numéro 1 française, Kristina Mladenovic affronte l’Australienne Aija Tomljanovic. Elle ne laisse aucune chance à l’Australienne de s’exprimer. Dès le début du match, la Française met la pression à son adversaire.Elle mène 3-0 et remporte le premier set à la 38ème minute. Elle ne veut pas décevoir son équipe et son pays.

« La Fed Cup, c’est difficile parce que vous ne jouez pas pour vous mais pour votre équipe, tout le pays »

Mladenovic domine le match. Elle remporte les 2 sets 6 jeux à 1 et plie le match en 1h12. Après sa victoire au Masters de double, elle offre le premier point à son pays. 

 

Garcia face à l’imbattable, Barty 

La chance n’est pas au rendez-vous pour toutes les Françaises en ce jour premier jour de finale. Pour le second match de la journée oppose Caroline Garcia et la numéro 1 mondiale, Ashleigh Barty. Une victoire impressionnante de la part de la numéro 1 mondiale, elle ne laisse pas la Française exprimer son jeu. Garcia ne se procure aucun jeu lors des 2 sets. Barty balaye la Française en 56 minutes. Elle remporte le match en 2 sets (6/0 et 6/0). Lors du changement de côté, Garcia enfouit sa tête dans sa serviette. Son capitaine, Julien Benneteau essaye de la motivée pour le reste de match. À la fin de la rencontre, Garcia se sent humiliée et folle de rage. 

« Je n’avais jamais ressenti ça. »« Je ne peux plus changer ce qui s’est passé, à moi de faire les choses correctement pour être prête demain si j’ai à jouer. »

De son côté, l’Australienne permet à son pays d’égaliser la France (1-1).  Elle est impressionnante, c’est la première fois de l’histoire de la Fed Cup qu’un match de la finale se termine par 6-0, 6-0. 

Demain, ce sera au tour de Mladenovic d’affronter la numéro 1 mondiale, un match qui risque d’être intense.  

 

Chloé Lefebvre

À lire aussi: https://www.sportbusinessmag.com/zap-sport/fed-cup-une-derniere-etape-incontournable-pour-les-francaises/

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News