Nous suivre sur

Tennis

Les Françaises remportent la Fed Cup

Après être passé tout près il y a trois ans, les Françaises ont remporté leur troisième Fed Cup en battant l’Australie chez elle. Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont apporté le dernier point à la France.

La première manche indécise, finalement remportée par les Françaises

Les Australiennes débutent mieux le match avec l’aide de leur public. Elles prennent le premier jeu de service des Françaises. Vite menées 2 jeux à 0, les tricolores se réveillent sous l’impulsion de Kristina Mladenovic. Après un très bon jeu de service, elles prennent le service des Australiennes (2-2), en profitant des fautes directes de Stosur. Les deux équipes gagnent ensuite chacune leur tour leurs jeux de service. Mais à 5-4 pour les Françaises, les Australiennes craquent sur leur service. Sur une dernière faute de Barty, la paire Mladenovic-Garcia remporte la première manche 6-4.

La deuxième set maîtrisé par les Françaises

Sur leur lancée de la fin de la première manche, les Françaises prennent l’avantage dès le début du set. Elles ont su enlever rapidement le service des Australiennes pour mener 3-0. Les bleues écartent trois balles de break de belle manière sur le jeu suivant. La suite de la manche est plus tranquille. Les Françaises concrétisent leur troisième balle de match sur une volée réflexe de Caroline Garcia.

Un véritable exploit de la part des Françaises !  Elles ont été portées par Kristina Mladenovic qui a engrangé 3 points en battant notamment la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty.

Les Françaises remportent leur troisième Fed Cup. Comme pour la Coupe Davis, c’est la dernière édition sur ce format.

Guillaume Raulot

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Tennis