Nous suivre sur

ATP

Tennis – La Team BNP Paribas France comme relève ?

En association avec la DTN, BNP Paribas a lancé en septembre 2018 la Team BNP Paribas Jeunes Talents qui compte actuellement 10 joueurs et 10 joueuses âgés de 12 à 18 ans, accompagnés humainement et financièrement.

Ces jeunes bénéficient d’une formation tout au long de l’année pour leur carrière sure et en dehors du terrain.

Parmi ses joueurs, on retrouve les jeunes qui ont brillé en 2019. En “tête de liste” de cette team, on trouve Diane Parry, sacrée championne du monde juniors, victorieuse des Masters juniors, n°1 française dans la catégorie 17-18 ans. Ainsi d’Elsa Jacquemot, désignée n°1 française de la catégorie 15-16 ans en 2019.

Dans cette Team BNP Paribas, on retrouve également Sarah Iliev, Antoine Ghibaudo, Jenny Lim, Shanice Roignot, Gabriel Debru, Arthur Cazaux, Beverly Nyangon, Zoé Maras…

Le programme est parrainé par Jo-Wilried Tsonga, et a un double objectif : soutenir les jeunes talents dans leur progression sportive en les préparant aux enjeux du monde de la compétition internationale et les accompagner ainsi que leurs familles, afin de leur permettre d’aller au bout de leurs rêves.

Cette sélection de jeunes talents, réussira-t-elle, dans quelques années, à remporter des titres et se hisser au rang mondial ?

 

Maël Desfougères

ATP : La menace plane sur le tournoi de Rotterdam

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP