Nous suivre sur

ATP

Tennis/Open Australie – La sensation Kanepi

Sensation ce jeudi sur le Margaret court Arena. Sofia Kenin, tête de série numéro 4, a sèchement été éliminée par Kaia Kanepi.

Le premier set débutait pourtant bien pour l’Américaine qui s’offrait d’entrée 3 balles de break, sans succès. Le jeu s’intensifiait et sur un jeu de service mal maitrisé, Kenin se retrouvait à 1-3. Les 4 nouvelles balles de break sur le jeu suivant n’aboutissaient pas non plus et voila l’Estonienne qui prenait le large 4-1. Kenin revenait à 4-2 difficilement après avoir sauvé 2 balles de double break mais ne pouvait plus revenir dans la manche. 6-3 Kanepi.

Le second acte débutait de façon assez similaire avec un premier jeu blanc pour l’Américaine qui semble à l’aise lors des débuts de manche. Mais comme au premier, Kanepi était plus juste dans les moments importants et breakait une première fois à 2-1, puis une seconde à 5-2 avant de conclure sur son service 6-2.

Dans un match ou le service aura propulsé Kanepi sur un nuage (10 aces) et plongé Kenin en plein doute (1 ace, 3 doubles fautes), c’est logiquement l’Estonienne qui se hisse en 1/16èmes après 1h et 5 minutes d’un match maitrisé de bout en bout. Elle retrouvera au prochain tour la Croate Vekic, tombeuse un peu plus tôt de l’Argentine Nadia Podoroska.

Maxime GRAVIL

À lire aussi : https://www.sportbusinessmag.com/tennis/tennis-open-daustralie-zverev-sans-forcer/

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP