Nous suivre sur

GRAND CHELEM

Tennis/RG – Entrée en matière impressionnante pour Gauff

Pour la première fois dans le tableau principal de Roland-Garros. Cori Gauff (n°51 WTA) va faire une très grande impression en battant la tête de série n°9, Johanna Konta (n°13 WTA).

Le match commence parfaitement pour “Coco” Gauff qui va réussir à breaker d’entrée. Cependant, elle est mise à rude épreuve face aux tentatives de débreak de Konta. La Britannique réussit à s’offrir 5 balles de break tout au long de ce premier set, mais aucune d’elles ne sera convertie. L’Américaine conclue ce set dans un jeu à rebondissements qui aura duré plus de 10 minutes.

Konta ne va pas pour autant abandonné et attaque ce deuxième set de manière vengeresse. La Britannique réussit à breaker rapidement et semble avoir pris le dessus, mais Gauff va rapidement régler la mire. Elle va réussir à débreaker dans la foulée et se montre par la suite intraitable en ne laissant que des miettes à la tête de série n°9. Après une série de 5 jeux de rang remportée, l’Américaine de 16 ans s’impose en 2 sets (6-3 6-3).

Gauff affrontera au second tour l’Italienne issue des qualifications, Martina Trevisan, qui a battu sa compatriote Camila Giorgi plus tôt dans la journée.

Antonin Parmentier

À lire aussi :

Roland Garros – Garcia met à terre Kontaveit !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique GRAND CHELEM