Nous suivre sur

Breaking News

Tennis / WTA – Qui est Diane Parry ?

Découverte de la jeune française de 19 ans, Diane Parry qui a fait un bond cette saison dans le monde de la WTA en remportant son premier titre à Montevideo ce dimanche.

Né le 1er septembre 2002 à Nice, elle est rapidement assignée au club du TCBB (Boulogne Billancourt). Droitière avec un sublime revers à une main, Diane Parry a été actrice de la meilleure saison de sa carrière avec 3 titres ITF (Perigueux, Turin et Séville) et 1 titre WTA 125 (Montevideo) : victoire 6-3/6-2 contre Udvardy. En novembre, elle atteint sa première finale sur le circuit WTA au tournoi WTA 125 de Buenos Aires en Argentine où elle perd 6-3/6-3 face à la hongrois Anna Bondar. 

Le déclic de sa saison est apparue suite à son élimination au premier tour de Roland Garros contre Sasnovich : “J’ai été déçue de ma défaite à Paris car je sentais que je pouvais gagner ce match“, a-t-elle déclaré après son sacre. “Je voulais donc travailler dur après cette défaite pour essayer de gagner ce genre de match et m’améliorer de plus en plus. J’étais aussi déçue et un peu fatiguée lors de la finale de Buenos Aires. Alors cette fois, je voulais gagner le match et remporter le trophée”.

En commençant l’année 285ème mondiale, la jeune française de 19 ans a surpris tout le monde en étant désormais classé dans le TOP 120 du classement WTA. Elle participera aux qualifications de l’Open d’Australie, voir au tableau principal en cas de nombreux forfaits, avec un statut de tête de série pour la première fois de sa vie.

Une éclaircie française dans ce monde de la WTA qui vient en compagnie de Clara Burel redonner le sourire aux fans du tennis français.

Mattéo Schwartz

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News