Nous suivre sur

Breaking News

WTA Adelaide – Entrée en lice délicate pour Barty

La deuxième journée du tournoi d’Adelaide a eu lieu aujourd’hui avec comme faits notables l’entrée en lice des têtes de séries n°1 et 2 : Ashleigh Barty (n°1 WTA) et Simona Halep (n°4 WTA)

Après une élimination surprise au deuxième tour du tournoi de Brisbane, Ashleigh Barty est attendue au tournant pour ce tournoi d’Adelaide, synonyme de dernière ligne droite avant l’Open d’Australie. La n°1 mondiale affronte la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (n°30 WTA) pour son entrée en lice dans ce tournoi.

Le premier set est à l’avantage de la Russe qui réussit même à breaker la première. Barty n’arrive pas à refaire son retard, ce qui permet à Pavlyuchenkova de remporter le premier set 6-4.

La physionomie du match change dès le début du deuxième set avec un break de l’Australienne. La Russe a beau débreaker, la n°1 mondiale rebreake dans la foulée et remporte le deuxième set 6-3.

Barty va continuer sur sa lancée lors de ce troisième set décisif. L’Australienne va être la première à breaker dans ce set. Elle va même réussir à double-breaker et mener 5-2. Cependant, la Russe n’a pas dit son dernier mot et va réussir à débreaker à deux reprises. Mais Barty rebreake dans la foulée et remporte le match en 3 sets 4-6 6-3 7-5.

Des doutes subsistent encore concernant l’état de forme de Barty, mais ce qui est sûr c’est qu’elle affrontera au prochain tour la vainqueure du match Rodionova – Vondrousova.

 

Antonin Parmentier

À lire aussi :

AUSTRALIE – Une joueuse abandonne à cause de la qualité de l’air

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News