Nous suivre sur

Tennis

WTA- Caroline Garcia, toujours plus pour le tennis féminin

Dans un numéro de welovetennis magazine, Caroline Garcia se livre sur la Création de l’Open 6ème sens Métropole de Lyon. Un tournoi de tennis exclusivement féminin qui se déroulera à Lyon du 29 février au 8 mars 2020.

L’origine de ce projet

Cela fait plusieurs années que Caroline Garcia pense à ce beau projet. Elle a choisi la ville de Lyon car c’est dans cette ville que sa carrière a commencé. Elle fait sa formation à l’ASUL (Association sportive universitaire lyonnaise). Elle se sent concernée par le développement du tennis féminin en France, elle espère que ce tournoi y participera.

«  J’aime la ville de Lyon, j’avais envie de rendre au territoire lyonnais ce qu’il m’a donné. Contribuer au développement du sport féminin était aussi une source de motivation. »

Caroline Garcia a tout fait pour rendre le projet possible 

La numéro 1 française en a d’abord parlé aux personnes en qui elle a confiance, qui l’ont soutenue tout au long du projet. Elle peut toujours compter sur son père, Louis-Paul ainsi que sur Pascal Biojout qui sera le directeur du tournoi. Elle s’engage financièrement dans ce projet qui lui tient tant à coeur. Elle achète les dates du tournoi ce qui est rare pour une joueuse encore en activité. Ces dates étaient auparavant celles du tournoi de Tachkent. 

Cependant, sa motivation va bien plus loin que la rentabilité du tournoi, elle veut répandre le tennis féminin sur le territoire, elle veut faire partager sa passion à la France entière. Cette France qu’elle aime tant. 

« En tant que joueuse de tennis, je suis la plupart du temps à l’étranger; organiser un tournoi chez moi, c’est comme une forme d’ancrage en fin de compte. »

Caroline Gracia a un grand coeur, elle participe à une belle cause. Nous découvrirons donc ce tournoi en 2020. Nous l’attendons avec impatience !

Chloé Lefebvre

À lire aussi :

TOP 10 WTA 2019 – 7ème place : Belinda Bencic

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Tennis