Nous suivre sur

Breaking News

Tennis/WTA – Cornet : “Je dois des excuses aux Australiens !”

Pas moins de 72 joueurs et joueuses vont devoir être confinés dans leur chambre d’hôtel pendant deux semaines. Initialement, tous les joueurs avaient le droit de sortir 5h par jour de leur chambre avec 2h d’entraînement. Malheureusement, des cas positifs ont été annoncés dans trois avions réservés exclusivement aux joueurs. Tous les joueurs présents dans ces avions devront s’isoler, et donc perdre des semaines d’entrainement énorme, de plus ce n’était pas ce qui été prévu à la base.

“Je pense juste que ces mesures ne sont pas faites pour organiser un événement international de tennis”

Bientôt, la moitié des joueurs de l’AO devront effectivement s’isoler. Des semaines et des semaines de pratique et de travail acharné vont être gaspillées pour une personne positive à Covid dans un avion 3/4 vide. Désolé mais c’est insensé“, a-t-elle d’abord lâché avant de poursuivre : “Je sais, et nous respectons également les règles et faisons nous-mêmes les 14 jours de quarantaine, avec seulement 5 heures à l’extérieur par jour, en toute sécurité et supervisés, afin de travailler et d’être prêts pour l’AO à venir. Je pense juste que ces mesures ne sont pas faites pour organiser un événement international de tennis. On nous a dit que l’avion serait séparé par section de 10 personnes et que si une personne de votre section était positive, alors vous deviez vous isoler. Non pas que tout l’avion le devait

Après s’être faite quelques peu critiqués par ces propos, la joueuse française a préféré effacer ce tweet et poster des excuses.

J’ai le sentiment que je dois des excuses au peuple australien. Votre réaction à mon manque de tact m’a fait réaliser par quelle situation vous êtes passés l’année dernière et combien vous avez souffert. Tout cela me perturbe et j’aurais dû fermer ma bouche… Mais parfois, on commet des erreurs et vous blesser était la dernière chose que je voulais faire. Ne m’en veuillez pas, vous avez toujours été mes favoris. Je vous promets que je vais me taire pour un bon moment…” 

 

Lucas Goedert

A lire aussi :

Tennis/WTA – Sabalenka passe numéro 7 mondiale

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News