Nous suivre sur

Breaking News

WTA Fed Cup – Où en est la France avant sa finale

3 jours avant la finale de la Fed Cup face à l’Australie, faisons un point sur la situation des Bleues.

Les Bleues de Julien Benneteau se trouvent actuellement à Perth en Australie pour se préparer à la finale de la Fed Cup face aux Australiennes d’Alicia Molik.

Lors de la conférence de presse, le sélectionneur des Bleues est heureux d’avoir des joueuses qui ont un niveau homogène. “Nous avons montré durant les deux premiers tours que nous pouvions gagner grâce à deux, trois joueuses différentes en simple”, déclare t-il, mais cela provoque forcément des difficultés pour choisir les joueuses qui vont jouer. “La sélection des joueuses m’a donné la migraine cette semaine”, reconnaît t-il.

Les Françaises outsiders

Face à l’Australie menée par Ashleigh Barty (n°1 WTA), les Françaises ont le statut d’underdog et l’assument. “Quand on joue une finale face à la numéro une mondial, qui plus est à l’extérieur, on ne peut pas dire qu’on est les favoris”. Benneteau craint le jeu de Barty, mais il n’est pas défaitiste. “Barty à un jeu très complet et beaucoup d’autres atouts dans son jeu, mais elle a quelques failles dans son jeu et on va tenter de les exploiter”.

C’est donc une équipe de France humble, mais motivé qui s’avance vers la finale de la Fed Cup.

Rendez-vous samedi pour les deux premiers simples de cette finale.

Antonin Parmentier

À lire aussi : L’ascension d’Ashleigh Barty ! Partie 1/2

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News