Nous suivre sur

Tennis

WTA – La pépite Cori Gauff réalise un nouvel exploit à Linz !

La jeune Américaine âgée seulement de 15 ans, atteint pour la première fois dans sa carrière la finale d’un tournoi WTA.

 

La sensation Gauff

Au lendemain d’un premier exploit après sa victoire face à la tête de série n°1 Kiki Bertens (8e WTA), Cori Gauff (110e WTA) affronte Andrea Petkovic (75e WTA) pour une place en finale.

Le début du premier set commence fort pour Petkovic qui breake d’entrée, mais Gauff réagit dans la foulée et débreake. Le match est alors lancé entre les deux joueuses, et dans un premier set où les occasions de break sont rares, c’est finalement la jeune Américaine qui réussit à breaker en fin de set. Gauff est létale sur ces balles de break, elle enlève le premier set 6-4.

Au contraire du premier set où les deux joueuses furent décisives sur leurs balles de break (2/2 pour Gauff et 1/1 pour Petkovic), Gauff et Petkovic ont de nombreuses occasions pour breaker, mais elles les vendangent. Gauff est finalement la seule à breaker dans ce set. Gauff gagne le match sur sa deuxième balle de match. Elle s’impose en 1:31 sur le score de 6/4 6/4.

La jeune Américaine est la plus jeune joueuse à atteindre la finale d’un tournoi WTA depuis Nicole Vaidisova en 2004.

https://twitter.com/JeuSetMaths/status/1183014619868213250

De plus, elle fera pour la première fois son entrée dans le top 100 à seulement 15 ans.

Quant à Petkovic, au vu du nombre de balles de break vendangées dans le deuxième set (0/8 contre 1/5 pour Gauff), elle peut avoir des regrets.

Ostapenko comme adversaire…

L’adversaire de Cori Gauff en finale sera Jelena Ostapenko (72e WTA) qui est venue à bout de la Russe Ekaterina Alexandrova (35e WTA) en 3 sets 1/6 7/6 [7/5] 7/5.

Rendez-vous demain pour une finale qui promet d’être passionnante entre l’ancienne vainqueur de Rolland-Garros et l’étoile montante du tennis féminin.

 

Antonin Parmentier

 

À lire aussi : Incroyable Cori Gauff à Linz !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Tennis