Nous suivre sur

Tennis

WTA – Présentation du tournoi de Doha 2020 !

L’édition féminine 2020 du tournoi de tennis de Doha, au Qatar, commencera demain avec les 1/32 de finale, et se déroule de 23 au 28 février. Ce tournoi se joue sur dur et en extérieur.

On retrouve les meilleures joueuses du circuit, avec notamment la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty, mais aussi la numéro 2 mondiales Simona Halep, finaliste de l’édition 2019. Mais des joueuses comme Karolina PliskovaBelinda BencicElina Svitolina, Kiki Bertens et Sofia Kenin récemment titrée à l’Open d’Australie, sont également présentes.

L’année dernière, c’est Elise Mertens qui s’était imposé sur les terres qataris face à Simona Halep en 3 manches, 3/6 6/4 6/3. Elle a prouver tout son talent lors de cette édition 2019, puisqu’elle a également éliminé les têtes de séries n°3 et 5, Angélique Kerber et Kiki Bertens. Cette semaine, Mertens est tête de série n°16 et affrontera Qiang Wang au premier tour.

En double, c’est la paire Taïwanaise Chan Hao-ching et Latisha Chan qui avait remporté le tournoi de Doha face à Anna-Lena Grönefeld et Demi Schuurs. Une victoire 6/1 3/6 10/6. Elles seront bien présentes, cette année, pour défendre leur titre. On retrouve également la Française Kristina Mladenovic qui sera associée à Timea Babos, et qui seront tête de série n°2.

On note les forfaits de la Canadienne Bianca Andreescu, des Américaines Catherine Bellis et Danielle Collins, de l’Allemande Angélique Kerber et de la Britannique Johanna Konta. Elles sont respectivement remplacées par Jennifer Brady, Polona HercogSvetalana Kuznetsova, Carla Suarez Navarro et Ajla Tomljanovic.

La dotation de ce tournoi de Doha s’élève à un total de 2 939 695 dollars dont 605 000 pour la vainqueur du tournoi en simple.

 

Maël Desfougères

À lire aussi : Rybakina en finale de Dubaï !

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Tennis