Nous suivre sur

GRAND CHELEM

WTA Qualification Roland-Garros – Journée à oublier pour les Françaises

Au programme de cette nouvelle journée de qualification à Roland-Garros, les Françaises Tessah Andrianjafitrimo et Carole Monnet étaient présentes sur le court. Malheureusement, elles n’auront pas réussi à passer ce second tour de qualification.

 

Pour ouvrir le bal sur le court 14, Tessah Andrianjafitrimo (n°265 WTA) affronte Wang Xinyu (n°146 WTA). Le premier set est assez haché. Les temps forts se succèdent de chaque côté, mais la native de Montpellier réussit à mener 4-2. Cependant, la Chinoise réussit à refaire son retard et même remporter 4 jeux d’affilée ce qui lui assure le gain du premier set.
La tête de série n°20 des qualifications continue de se montrer incisive sur le service de la Française au cours du deuxième set, mais elle réussira à débreaker rapidement. L’issue de ce set se déroule dans un tie-break bien maîtrisé par Andrianjafitrimo. Elle revient à un set partout.
Malheureusement pour la Française, le troisième set sera à sens unique. Wang Xinyu va parfaitement maîtriser ce troisième set et remporte le match en 3 sets (6-4 6-7(4) 6-1)

Départ canon avant l’effondrement

Après la défaite de Tessah Andrianjafitrimo, c’est au tour de Carole Monnet (n°519 WTA) d’entrer sur le court 14. Elle affronte l’Italienne Giula Gatto-Monticone (n°156 WTA). Le début du premier set est une succession de break et de débreak entre les deux joueuses. La Française, né à Boyarka enUkraine, finit par prendre un avantage définitif et s’adjuge le premier set.
Le deuxième set sera bien maîtrisé pour l’Italienne qui réussit à faire la course en tête durant l’entièreté du set. Malgré les efforts de la Française pour recoller, c’est bien Gatto-Monticone qui remporte la deuxième manche.
À l’image du match précédent, le troisième set sera à sens unique. L’Italienne va être impitoyable et ne va laisser aucun répit à Monnet. Pour sa première participation à Roland-Garros, la Française s’incline en 3 sets 6-4 3-6 1-6.

Il n’y a aura donc pas de Françaises au troisième tour des qualifications de Roland-Garros cette année.

Antonin Parmentier

À lire aussi :

Tennis/WTA – Strasbourg le résumé du jour !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique GRAND CHELEM