Nous suivre sur

Breaking News

WTA/Rome – Iga Swiatek, impériale en finale, remporte le premier WTA 1000 de sa carrière

Dans une finale qui aura été à sens unique, Iga Swiatek s’impose face à Karolina Pliskova sur le score de 6-0 6-0. La Polonaise remporte son premier Masters 1000 sur le circuit WTA, 2 semaines avant Roland-Garros où elle fera figure de favorite.

On attendait un beau combat pour cette finale du tableau féminin de Rome entre l’ancienne n°1 mondiale Karolina Pliskova et la gagnante de la dernière édition de Roland-Garros Iga Swiatek. On a finalement eu un match à sens unique.

Une domination insolente

Le premier set donne le ton d’entrée. Swiatek va tout simplement être injouable sur son service. La Polonaise réussit tout ce qu’elle entreprend. À contrario, Pliskova semble totalement déboussolée sur le court. La Tchèque commet de nombreuses erreurs que ce soit sur son service ou en retour. Elle est sans solution face au rythme imposée par la n°15 mondiale. Iga Swiatek remporte le premier set 6-0.

Le début du deuxième set est dans la lignée du premier. Swiatek réalise un jeu blanc sur son service et break dans la foulée. Au cours du 3e jeu, Pliskova finit par remporter un point sur le jeu de service de son adversaire, mettant un terme à la série de 17 points d’affilée gagnés par la Polonaise sur son service. La Tchèque va même finir par se procurer 2 balles de break finalement écartées par la 15e joueuse mondiale.
Malheureusement pour Pliskova, ce jeu n’aura pas été suffisant pour changer la physionomie du match. Iga Swiatek inflige une nouvelle fois à son adversaire un 6-0 et s’impose dans cette finale du tournoi de Rome. La Polonaise a désormais les yeux rivés sur la terre battue parisienne où elle devra défendre son titre.

Antonin Parmentier

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News