Nous suivre sur

Tennis

WTA Saison 2019- La révélation Cori Gauff

Tout juste âgé de 15 ans, Cori Gauff s’est révélée aux yeux du monde durant cette saison. L’Américaine est la future star du tennis féminin.

Première saison en professionnelle, première victoire sur le circuit WTA

L’Américaine Cori Gauff débute sa première saison en professionnelle au tournoi ITF de Midland. L’Américaine remporte à seulement 14 ans son premier match en pro contre sa compatriote Kratzer. Elle sera battue au tour suivant par la Suédoise Peterson.
Son apprentissage éclair ne s’arrête pas là. Elle reçoit une Wild card  pour jouer au tournoi WTA premier de Miami. Elle affronte sa compatriote Katy McNally. Cori Gauff s’impose en trois sets et devient, à 15 ans et 18 jours, la plus jeune joueuse à remporter un match sur le circuit WTA depuis 2015. Elle s’incline au tour suivant contre la Russe Daria Kasatkina. Mais ce n’est que le début pour la jeune Américaine.

La révélation au monde à Wimbledon

Après avoir brillamment passé les qualifications sans concéder un set, Cori Gauff affronte au premier tour à Wimbledon, un moment du tennis, Vénus Williams. Cinq fois vainqueur du tournoi de Wimbledon, l’ainée des sœurs Williams est la grande favorite de ce match. Mais la jeune américaine qui se fait appeler “Coco” ne se laisse pas impressionnée. Elle remporte la rencontre en deux manches (6-4,6-4). Le conte de fée ne s’arrête pas là pour Coco Gauff. Elle remporte la rencontre suivante contre la Slovaque Rybarikova. Au tour suivant elle est menée (6-3,5-2) contre la Slovène Hercog. L’Américaine avec l’aide du public londonien trouve des ressources pour se qualifier en trois manches. Après ce match Coco Gauff devient la coqueluche du tennis féminin. 5.2 millions de Britanniques ont suivi son match. Au tour suivant, elle s’incline contre la Roumaine Simona Halep en deux sets. L’Américaine a su montrer son talent au monde entier durant ce Wimbledon 2019. Elle est l’une de stars de l’herbe londonienne.

Une fin de saison canon, son premier titre WTA

Après son magnifique parcours sur les terrains en herbe de Wimbledon, la jeune Américaine débute l’US Open avec derrière elle tous les américains. Ils souhaitent voir Coco Gauff briller dans ce nouveau tournoi du Grand Chelem. L’Américaine ne les déçoit pas. Elle remporte ses deux premiers matchs, les deux en trois manches. Au troisième tour, l’Américaine rencontre la tenante du titre la Japonaise Naomi Osaka. Tous les fans de tennis espèrent un nouvel exploit de la part de la jeune Américaine mais Cori Gauff est battue en deux manches (6-3,6-0). L’Américaine s’arrête donc au troisième tour de l’édition 2019 de US Open. Mais le principal est ailleurs, une nouvelle star du tennis est née.

Un mois plus tard, Coco Gauff remporte son premier tournoi WTA à Linz, en Autriche. Durant cette semaine, elle bat notament sa première joueuse du Top 15 mondial Kiki Bertens et en finale Jelena Ostapenko, vainqueur de Roland-Garros 2017. L’Américaine finit la saison au 68ème rang mondial.

Et après …

L’avenir de la jeune Coco Gauff semble tout tracé. A seulement 15 ans, elle est devenue l’attraction de tennis féminin. L’année prochaine doit être l’année de la confirmation de l’Américaine. Mais il est encore trop tôt pour la comparer aux plus grandes. L’Américaine doit apprendre encore beaucoup pour être la future grande star du tennis féminin.

Guillaume Raulot

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Tennis